La Confrontation Sociale et l’image de soi
- lesimageshb

- 31 juil.
- 2 min de lecture
De nos jours, assumer notre image et avoir confiance en soi peuvent être des choses difficiles, surtout à l’ère des réseaux sociaux ou nous sommes confrontés à une multitude d’images les unes plus belles que les autres. À force d’être sur les réseaux sociaux à scroller le fil d’actu nous nous comparant inconsciemment, nous comparons nos vies et nous pensons inconsciemment que nous ne sommes pas assez, pas parfait(e).
Nous mettons notre attention sur ce qui nous déplait chez nous et ne voyant pas chez nous ce qui fait notre beauté, notre unicité.
Enfaite nous donnons une plus grande importance au regard de l’autre c’est-à-dire comment les autres vont nous percevoir qu’à comment l’on se perçoit.
Apprendre à s’accepter, à s’aimer peut-être un chemin long et difficile pour certains.
Nous sommes dans une société où, nous devons répondre à des standards, être belle/beau mais pas trop, intelligent(e) mais pas trop, avoir du caractère mais surtout pas trop, être mère/père mais pas trop, être femme/homme mais pas trop, être indépendant(e) mais pas trop.
La pression est constamment sur nous, tant sur le plan psychologique que physique. Une pression qui peut parfois devenir difficile à gérer, menant à des comportements qui peuvent nuire à notre santé physique et psychologique.

PHOTOSHOOT après PHOTOSHOOT, j’ai pu étudier et comprendre les différentes peurs et appréhensions de mes clients. J’ai pu voir chacun évoluer à travers mon objectif, prendre confiance, se sentir beau/belle, se voir d’un œil différent.

Pas comme ils se voyaient habituellement, mais tel qu’ils étaient vraiment avec un regard neuf, bienveillant et chaleureux.
C’est en voyant ce que je pouvais apporter et en me trouvant confronter à cette réalité sociale que j’ai décidé de créer la Self-Confidence PHOTOSHOOT.




Commentaires